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Al Òrt Per Totes

association

Association loi 1901

assemblée générale constitutive le 22 février 2018

nous contacter: Michel Jaillard Président mj.babaservices@gmail.com

 le Président: : 06 12 36 09 99

 

situation:

 

situation

 

 

plan du terrain et parcelles:

parcelles

 

 

Statuts:

télécharger: Statuts_Association_AL_ORT_PER_TOTES

 

Membres du bureau:

Prénom Nom

Fonction

Mail

Téléphone

Michel Jaillard

michel jaillard

 

Président

mj.babaservices@gmail.com

06 12 36 09 99

à pourvoir

Vice Présidence

 

 

Valérie Fournier

Valérie

Trésorière

fournier-val@sfr.fr

07 68 06 12 60

Corinne Minuel

20180601_190413

Vice Trésorière

corinne68@outlook.com

04 30 17 57 30

Dominique Rousselin

dominique

Secrétaire

rousselindominique5@gmail.com

06 27 26 11 63

Raoul Garcia

Vice Secrétaire

sandraoul@hotmail.fr

06 29 52 58 30

 

 

 Conseil d'administration:

6 membres du bureau

 élue : Géraldine Escande

élu : Bernard Guerrère

élue : Marie Jeanne Muller

membre  : Marie Josée Goth

membre : Michel Alcoverro

membre : Françoise Crassous

 

 

Règlement intérieur:

télécherger: R_glement_int_rieur_valid__en_r_union_du_11_d_c_2017

 

Réunion du 15 juin 2018:  Compte__rendu_r_union_AOPT_150618

 

Réunion du 12 décembre 2018 :

invitation individuelle de chaque jardinier, l'association « Al Òrt Per Totes », a eu le
plaisir de vous accueillir au club du 3ème Age .
La réunion a eu lieu le mercredi 12 décembre 2018 à 19h00 .
En début de réunion, il a été constaté :
Présents :
✔ Michel Jaillard (bureau) (*)
✔ Valérie Fournier (bureau)
✔ Patricia Delcourt (bureau)
✔ Dominique Rousselin (bureau)
✔ Michel Harang (*)
✔ Elisabeth Brun
✔ Michel Alcoverro
✔ Georges Petry (*)
✔ Jérôme Saint Aubin
✔ André Porcu
✔ Jean Paul Molinier (*)
✔ Tatiana Camus
✔ Michel Goth
✔ Flornet Molinier (*)
✔ Catherine Puchaux (*)
✔ Denis Coudeyre
(*) accompagnés
Absents et excusés :
✔ Corine Minuel (bureau)
✔ Anne Demazy
✔ Françoise Crassous
Absents non excusés :
✔ Dominique Gillet
✔ Raoul garcia (bureau)
✔ Fabrice Luc
✔ Clément Chouet
✔ Dominique Swiatly
✔ Raphael Balinha
*********************************
Ordre du jour : bilan de l'année 2018 et actions à venir pour l'année 2019
En début de réunion un petit rappel est fait sur les six mois passés dans les jardins, avec la
période de canicule tout l'été, suivie d'une période de pluie importante, le tout avec un résultat très
satisfaisant pour les récoltes .
Il est rappelé, à titre d'info, que toutes les parcelles sont attribuées depuis le 03 septembre
2018 .
En 2018, notre demande de subvention n'a pas été retenue au niveau du Département, la
demande doit être relancée en 2019 .
En octobre, à l'occasion de la « Semaine Bleue », les jardiniers ont accueilli les élèves de la
classe de Ludivine Albert . La semaine précédente, l'ensemble des classes étaient venues nous
rendre visite .
Dans le même ordre d'idée, la parcelle 27, commence à recevoir les nouveaux locataires, à
savoir les résidents dépendants du site de Montfloures . Sur cette même parcelle viendront en début
d'année les élèves de l'école primaire . Le planning d'activité a été fourni par la Directrice Claire
Langlet (voir pièce jointe) . Les jardiniers volontaires pour les encadrer occasionnellement peuvent
se faire connaître . En septembre 2019, la maison Sol N viendra renforcer le groupe des
handicapés .
Le mode d'encaissement des adhésions et des cautions a été expliqué aux jardiniers
Possibilité de payer en intégralité ces deux montants (adhésion et caution) ou bien sous
forme de paiements étalés sur 6 mensualités .
Ce mode de paiement est une facilité accordée, en cas de départ volontaire du jardin ou
défaut de paiement l'intégralité des sommes seront dues .
Dans tous les cas le règlement doit être effectué au plus tard le 05 de chaque mois (chèque
ou espèces) .
Une étude est en cours pour évaluer la quantité d'eau fournie par l'association, à savoir 30
m3 actuellement . Cette quantité pourrait varier en fonction des possibilités financières de
l'association, et des conditions météo à venir . A suivre …...
Un protocole va être établi pour les évènements touchant un adhérent ou un de ses proches
(décès, naissance, mariage, etc ….)
Il a été demandé à chacun de réfléchir à une journée des jardins, définition de la date et des
activités. Fin juin ou début juillet sont les principes retenus, sachant toutefois que notre AG a lieu le
29 juin 2019 en Salle du Peuple .
Pour la fermeture du portail, la solution d'un coffre à clef est retenu, c'est le moins onéreux
pour l'association . Une seule clef à dispo pour chacun . Il faut par contre que le portail soit modifié
pour fermer correctement .
Chacun doit prendre pour habitude de lire le tableau d'écolier placé sur le chalet . Il y a
régulièrement des infos qui peuvent être importantes, comme par exemple le relevé mensuel des
compteurs d'eau, la livraison de fumier et autre, protection des compteurs contre le gel ….....
A ce titre il est d'ailleurs demandé à chaque jardinier d'assurer cette protection contre le gel dès
maintenant .
Des matériels pouvant être confectionnés par nous tous : un gratte botte à l'entrée du terrain,
des poubelles sur divers endroits des jardins, des cendriers, Un garage à vélos pour les beaux jours,
et la liste n'est pas exhaustive ….......
Une consigne pour isoler le réseau d'eau est élaboré, réseau des jardins ou coupure totale du
réseau (arrivée BRL) . Un incident a eu lieu cet été et aurait pu avoir des conséquences importantes
sur notre consommation, chacun doit savoir isoler le circuit .
Certains jardiniers ont étanché leur coffre, une solution globale doit être envisagée .
Certaines incivilités ont été remarquées pendant ces 6 mois ; dépôt sauvage de papiers et
lingettes sur le parking, oubli de la fermeture du portail, etc ….
Enfin un point important, pour que vive notre association, le respect du règlement .
En mars 2019, le Conseil d'Administration sera convoqué, des évolutions de ce règlement
pourraient être envisagées , un tableau d'affichage lisible de l'extérieur devra être installé pour
afficher les Statuts et le Règlement de l'association .
Tous les jardiniers remercient Michel Harang et son ami Rémi pour ces livraisons gracieuses
de fumier, et pour que notre association vive tranquillement levons le pied sur la route qui nous
mène à nos jardins, respectant ainsi riverains et randonneurs .
En conclusion :
Notre association avec l'ensemble de ses adhèrents est heureuse de pouvoir compter sur vous
avec vos compétences, et permettre de faire vivre ces jardins en toute convivialité et simplicité
Toutes idées seront bonnes à prendre ….................pourquoi pas une boîte à idées !!!
Bonnes Fêtes à tous …....

 

 

consigne filtre a sable 1

 

consigne filtre a sable 1

 

consigne filtre a sable 2

 

vendredi 29 novembre 2019 - assemblée générale

compte rendu d'activité 2018 2019:

02_Compte_rendu_d_activit_s_2018___2019

01_AG_du_291119

 

réunion du 10 janvier 2020:

Compte__rendu_r_union_AOPT_100120_1

 

 

 

 

 

 

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